Musique de chambre exemple

Ces forces opposées sont exprimées dans certaines des autres œuvres de Schubert: dans le Quatuor Death and the Maiden, le Quatuor Rosamunde et dans l`orageux, un mouvement Quartettsatz, D. Français mot «chambre»). Au cours du XXe siècle, la musique de chambre a pris de nouvelles formes combinant différents instruments, y compris la voix. Les compositeurs composaient des sonates en trio pour deux instruments de haute qualité (e. Leur prise de conscience est illustrée par le compositeur et violoniste virtuose Louis Spohr. En Hongrie, les compositeurs Zoltán Kodály et Béla Bartók ont été les pionniers de la science de l`ethnomusicologie en réalisant l`une des premières études approfondies de la musique folklorique. Les trios pour piano de Haydn sont essentiellement des sonates pour piano avec le violon et le violoncelle jouant principalement des rôles de soutien, doublant les aigus et les lignes de basse de la partition de piano. Bartók n`a jamais conçu ces quatuors pour la performance privée, mais plutôt pour de grands concerts publics. Qui pensez-vous que le leader est dans ce quatuor? Les types les plus courants de ces compositions sont le “trio de piano” — piano, violon et violoncelle — et le “trio à cordes” — violon, alto et violoncelle. Parmi les difficultés sont les syncopes complexes et les rythmes croisés; les séries synchronisées des seizième, trente-deuxième et soixante-quatrième notes; et des modulations soudaines nécessitant une attention particulière à l`intonation. Chanter sans accompagnement est appelé chant a cappella (bien que l`American choral Directors Association décourage cette utilisation en faveur de «non accompagnés», car a cappella désigne le chant «comme dans la chapelle» et la musique non accompagnée aujourd`hui est laïque) .

Cependant, plutôt que d`écrire des fugues rigides et de grande longueur, ils utilisaient le contrepoint comme un autre mode de conversation entre les instruments de musique de chambre. Il a le goût, et, ce qui est plus, la connaissance la plus profonde de la composition. L`intonation de cordes est plus expressive et sensible que l`intonation de piano égale-tempérée. Toutefois, il ne comprend généralement pas, par définition, les performances des instruments solos. En plus de ces organisations nationales et internationales, il y a aussi de nombreuses organisations régionales et locales qui soutiennent la musique de chambre. Même si le pianoforte a été inventé par Bartolomeo Cristofori au début des années 1700, il n`a pas été largement utilisé jusqu`à la fin de ce siècle, lorsque les améliorations techniques dans sa construction en fait un instrument plus efficace. Le Quatuor Hellmesberger, dirigé par Joseph Hellmesberger, et le Quatuor Joachim, dirigé par Joseph Joachim, ont fait l`apparition de nombreux nouveaux quatuors à cordes de Brahms et d`autres compositeurs. Mais ces exemples ne sont généralement pas pensés comme de la «musique de chambre». Oups. En mettant l`accent sur un son non mélangé, la technique du XXe siècle d`utiliser différents timbres avec différentes lignes de mélodie est très bien mis en évidence dans un ensemble de chambre.

Beethoven a transformé la musique de chambre en l`élevant à un nouvel avion, tant en termes de contenu qu`en termes de demandes techniques sur les interprètes et les auditoires. Les types d`ensembles pour cette musique était le Quatuor à cordes, composé de deux violons, un alto, et un violoncelle; un quintette à cordes, composé de deux violons, de deux altos et d`un violoncelle; un trio de piano composé d`un piano, d`un violon et d`un violoncelle; et une sonate pour violon et piano.